fbpx
Close
Type at least 1 character to search
Back to top

PROGRAM

FROM JUNE 27 TO 30, 2024 - soon!

festival map

general map
initiations map

access map

cashless

Payments will be made via a personalized cashless card available on the festival site, which will act as an electronic wallet.

BEFORE THE EVENT : If you purchased your ticket on our website or Facebook page, enter your ticket number to automatically synchronize your information and recharge your card in advance.

DURING THE EVENT : Present the QR code (present on the cashless module), or your ID to collect your cashless card. For non-competitors, an activation fee of €2 will be applied. You haven’t created your cashless account? No problem, you can still get a card that is not pre-loaded from the cashless banks on site.

AFTER THE EVENT : You can request a refund immediately after the event for 14 working days, regardless of the loading method used.

FAQ

ACCÈS AU FESTIVAL

ITINERAIRE
Par l’autoroute A75 depuis le Sud : Sortie n° 47
Par l’autoroute A75 depuis le Nord : Sortie n° 45
Tapez « Natural Games » ou « Maladrerie, 12100 Millau » dans votre GPS !

Quoi qu’il en soit, privilégiez les transports en commun. Les avantages sont en effet nombreux : préservation de l’environnement, réduction des coûts de transport, rencontres et convivialité.

Que ce soit le covoiturage, le train, le bus ou encore le stop, tous invitent à l’échange, et donc aux rencontres, cela avec des personnes que l’on n’aurait peut-être pas rencontrées dans la vie de tous les jours.

 

PARKINGS

Quatre parkings sont situés à proximité du site du festival. Ils sont entièrement gratuits et ouverts 24h/24. Rendez-vous sur la page Infos > Plan pour les localiser !

  • Je viens à moto, y a-t-il un parking dédié ? NON, mais vous pourrez vous garer sur l’un des quatre parkings gratuits à proximité de l’événement.
  • Je viens à vélo, y a-t-il un parking dédié ? Nous travaillons sur la mise en place d’un parking à  vélo à l’entrée du festival.
  • Je suis une Personne à Mobilité Réduite y a-t-il un parking dédié ? OUI sous le pont du Larzac (50 A Avenue Louis Balsan 12100 Millau).

HORAIRES D’OUVERTURE

Le site du festival est ouvert de 09h à 03h du jeudi 27 juin au samedi 29 juin (accès au festival possible jusqu’à 2H du matin) et de 09h à 18h le dimanche 30 juin 2024. À partir de 17h l’accès à la zone concert sera réservé aux personnes détentrices d’un billet. Le village exposant quant à lui reste ouvert au grand public jusqu’à 23h, heure de fermeture de la zone en question. 

 

ACCESSIBILITÉ PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP/PMR
Entrée pour les PMR : Des travaux de grandes envergures ont été réalisés en 2021 avec la création d’une nouvelle passerelle et de quais aménagés pour les personnes à mobilité réduite. Il suffit donc d’accéder au festival par l’entrée A, depuis les quais Sully Chaliès où de nombreux parkings gratuits sont adjacents.

 

CONDITIONS D’ACCÈS

  • Les personnes mineures peuvent-elles rentrer seules ? Il n’y a pas de restriction stricte quant à l’accès des mineurs, cependant, il est fortement recommandé qu’ils soient accompagnés d’un adulte. Le festival ne pourra pas être tenu responsable en cas d’accident.
  • Puis-je prendre mon casque de moto dans le festival ?  Non, par mesure de sécurité ils ne sont pas acceptés sur site. Toutefois vous pourrez retrouver cette année des casiers à la location au niveau de la passerelle d’entrée du festival vous permettant de stocker de manière sécurisée les objets ne pouvant entrer sur le site du festival.
  • Les animaux domestiques sont-ils autorisés sur le site ? Non, nos compagnons à pattes ne peuvent pas participer au festival, même en journée à l’exception des chiens guides d’aveugle.

SE LOGER

CAMPINGS

Malheureusement, l’emplacement du festival ne nous permet pas de proposer un camping officiel à nos festivaliers. Mais ne soyez pas tristes ! Millau, ville éminemment touristique propose des dizaines d’options de logement : campings, chambres d’hôtes, hôtels, gîtes, couchsurfing, il y en a pour toutes les envies et tous les budgets. Pour une vue d’ensemble, n’hésitez pas à visiter la page dédiée de #EXPLOREMILLAU.

  • Est-il possible de faire du camping sauvage autour de l’événement ? Le camping sauvage aux abords du festival est interdit par la sous-préfecture de l’Aveyron. L’organisation n’est pas responsable de ce qui se passe en dehors du site du festival. Toute personne pratiquant du camping sauvage s’expose à des sanctions.

HORAIRES D’OUVERTURE

Le site du festival est ouvert de 09h à 03h du jeudi 27 juin au samedi 29 juin (accès au festival possible jusqu’à 2H du matin) et de 09h à 18h le dimanche 30 juin 2024. A partir de 23h, seul l’espace concert restera accessible au public et le village exposant sera fermé. 

 

ACCESSIBILITE PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP/PMR
Entrée pour les PMR : Des travaux de grandes envergures ont été réalisés en 2021 avec la création d’une nouvelle passerelle et de quais aménagés pour les personnes à mobilité réduite. Il suffit donc d’accéder au festival par l’entrée A, depuis les quais Sully Chaliès où de nombreux parkings gratuits sont adjacents. Par ailleurs une estrade surélevée dédiée permettra au public en fauteuil roulant d’assister aux concerts et finales sportives.

 

AUTRE

  • Y a-t-il des espaces ombragés sur le site du festival ?  Oui, notre site, et notamment l’île qui accueille le village du festival, est pourvue de nombreux arbres et donc de zones ombragées pour se caller une bonne sieste.
  • Peut-on se baigner dans la rivière Tarn qui longe le festival ?  La rivière est accessible depuis la plage du village exposant est sera accessible et surveillée de 9H à 23H, n’oublie pas ton maillot et ta bouée licorne !
  • Où rapporter/venir chercher des objets trouvés/perdus ?  L’espace objets trouvés/perdus se situe à l’accueil du festival. Une fois le festival terminé, les objets restants sont confiés à la police municipale de Millau.

CASHLESS

Depuis 2018, nous avons fait le choix d’intégrer le paiement cashless à notre festival. Les paiements en carte bleu restent possibles auprès des stands restaurateurs et exposants ainsi que sur les bars du village exposant. En revanche, les bars de la zone concert accepteront uniquement les cartes cashless.

 

COMPTE
Si vous avez pris votre billet sur notre site internet ou page facebook, entrez votre numéro de billet afin de synchroniser automatiquement vos informations et recharger votre carte en amont. A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez avant le festival. Sur les banques cashless du festival, présentez le QR code (présent sur le module cashless), ou votre pièce d’identité pour récupérer votre carte cashless pré-chargée.

 

CARTE CASHLESS
Vous n’avez pas créé votre compte cashless ? Pas de problème, vous pourrez tout de même récupérer une carte non pré-chargée sur les banques cashless sur site et les recharger par CB ou espèces.

 

REMBOURSEMENT

  • Peut-on se faire rembourser le surplus restant sur notre carte cashless après le festival ? Oui, bien sûr. ATTENTION : le remboursement n’est pas automatique. Vous avez jusqu’à 15 jours après le festival pour en faire la demande via notre site internet avec votre compte pour tout montant supérieure à 3€. Si vous n’aviez pas créé de compte, vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre bracelet.

QUESTIONS DIVERSES

  • Est-il possible d’utiliser le bracelet d’un autre évènement ? Non, il est impossible d’utiliser un autre bracelet que celui fourni durant l’événement.
  • Le bracelet est-il payant ? Oui, les frais d’activation de votre carte sont de 2€ pour les non-compétiteurs
  • Comment prendre soin de ma carte ? Votre carte est équipée d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.

NOUVEAUTéS

LINE UP 1000% UPGRADE = SOIRÉES PAYANTES
Cette année, le festival prend un sacré tournant direction une programmation de fous furieux ! Pour nous permettre d’accueillir autant d’artistes avec une renommée de l’espace, toutes les soirées deviennent payantes. Pas de panique, on a misé sur des tarifs raisonnables pour ne pas trouer ton portefeuille et te permettre d’étancher ta soif tout au long de la nuit !

LE CLUB
Le Club sera ouvert toute la journée jusqu’à 23H pour le grand public. 300 bracelets seront également distribués chaque jour aux festivaliers pour un accès jusqu’à 03h00 du matin. Le spot idéal pour profiter de la musique et du soleil ! Retrouvez toutes les infos sur la page Music > Le Club.

OFFRE BDE
Si vous êtes un BDE qui cherche à rassembler (au moins une fois dans l’année) ses étudiants, une occasion rêvée se présente à vous. Faute de week-end d’intégration, proposez un week-end de Désintégration ! Ça sera la fiesta de l’année (littéralement) pour un tarif cadeau et du plaisir garanti.
Envie de plus d’informations ? Contactez directement zoe@naturalgames.fr

SE RESTAURER

LES STANDS RESTAURATION
Qu’ils soient situés sur l’espace concert ou au village NG sur l’île, ce ne sont pas moins de douze restaurateurs qui vont attendent de pied ferme et pour vous offrir de quoi vous rassasier de 9h à 3h du matin non-stop. Au menu : burgers, frites, galettes, aligot, pâtes, falafels, viande grillée, planches charcuteries et fromage mais aussi voyagez autour du monde grâce à nos restaurateurs internationaux ! Pour ceux qui carburent au sucre, ne vous en faites pas, vous trouverez également votre bonheur entre gaufres et glaces artisanales au lait de brebis.
Des plats végétariens et végans et sans gluten seront également disponibles chez certains restaurateurs.

  • Puis-je entrer au festival avec ma nourriture ? Oui bien sûr !

LES BOISSONS
Comme depuis toujours, les équipes des bars NG seront au taquet pour vous servir des softs, de la bière ou du vin.
L’eau sera gratuite aux bars et des points d’eau pour remplir vos gourdes seront également mis en place pour une hydratation au top !
Pour favoriser le retour des gobelets réutilisables (oui, le principe, c’est qu’on puisse les réutiliser, pas que tu construises une réplique de la muraille de chine avec ta collection) et donc réduire notre impact environnemental, la consigne des éco-cups sera à 2€.

  • Rappel : Il est interdit de pénétrer dans l’enceinte du festival avec de l’alcool et toutes les bouteilles plastiques sont interdites. Pour vous rafraichir, vos softs doivent être dans des contenants non-jetables comme une gourde (jusqu’à 17h).

COMPETITEURS

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur les compétitions sur la page Sport.
Pour les informations détaillées de chaque compétition et pour vous inscrire, c'est ici Sport. N’hésitez pas à cliquer sur « Réservez » puis sur le « i » pour accéder à plus de détails, cela ne vous engage en rien.

  • Y a-t-il un camping dédié aux compétiteurs sur le festival ?  Il n’y a pas de camping officiel du festival en 2024 pour les compétiteurs. L’équipe d’organisation vous invite à vous rapprocher des campings locaux qui sauront vous accueillir comme il se doit.
  • J’ai déjà mon billet pour les soirées, puis-je m’inscrire aux compétitions sans prendre le pack incluant les concerts ?  Non, en revanche vous pouvez revendre ou donner à un proche votre billet.
  • L’inscription à une compétition comprend-elle l’accès aux concerts du jeudi, vendredi et samedi ?  L’accès au concert du samedi 29 juin est inclus dans tous les pass compétitions. Il est également possible d’upgrader votre Pass en choisissant l’option PASS 3 JOURS lors de votre inscription pour accéder aux trois soirées du festival.
  •     Jusqu’à quand peut-on s’inscrire aux compétitions ? Les inscriptions compétitions en ligne sont disponibles jusqu’au 23 Juin 2024. Les inscriptions sur place seront possibles dans la limite des places disponibles (hors parapente cross), et majorées de 10€.
  • Où et quand seront publiés les résultats officiels de chaque compétition ?  Les résultats de chaque compétition seront publiés sur le site internet et disponibles à l’accueil du festival.

CONCERTS

Retrouvez toutes les infos et les horaires de chaque concerts sur la page « Music » du site internet des Natural Games ainsi que sur l’événement Facebook du festival.

En 2024, toutes les soirées sont payantes avec une programmation upgradée. Pensez à acheter votre pass ! 

BILLETTERIE

Vous pouvez acheter votre billet pour les compétitions sportives et concerts des soirées à tarif réduit (dans la limite des billets disponibles) et à tarif normal jusqu’au 23 Juin via la billetterie de notre site internet disponible ici. Vous pourrez également acheter vos billets au tarif plein directement sur place ou sur notre site internet jusqu’au 23 Juin.

  • Y a-t-il un tarif étudiant / chercheur d’emploi / handicapé ?  Non, mais il existe plusieurs tarifs réduits selon les périodes, disponibles jusqu’à épuisement.
  • Existe-il un tarif dédié aux Comités d’Entreprise ?  Oui, nous vous invitons à prendre contact avec l’organisation pour obtenir plus d’informations : contact@naturalgames.fr
  • Y-a-t-il une offre dédiée aux BDE ? Si vous êtes un BDE qui cherche à rassembler (au moins une fois dans l’année) ses étudiants, une occasion rêvée se présente à vous. Faute de week-end d’intégration, proposez un week-end de Désintégration ! Ça sera la fiesta de l’année (littéralement) pour un tarif cadeau et du plaisir garanti. Nous proposons des packages musique, initiations, repas, boisson à des prix très cool ! Envie de plus d’informations ? Contactez nous à zoe@naturalgames.fr
  • Les enfants doivent-ils payer un billet ?  L’accès au festival est autorisé aux enfants sans restriction d’âge. Il est gratuit pour tous les enfants de moins de 12 ans inclus sur présentation d’une pièce d’identité au guichet billetterie.
  • Peut-on assister aux finales du samedi soir sans avoir de billet pour les concerts ?  Non, les billets incluent l’accès aux concerts et à toutes les finales. Les deux ne sont pas dissociables, étant sur le même site et combinées dans le temps.
  • Les billets sont nominatifs. Si j’ai un empêchement, est-ce que je peux donner/revendre mon billet malgré tout ?  Oui. Même si les billets sont nominatifs, il n’y a pas de contrôle d’identité à l’entrée. Vous pouvez donc donner ou revendre votre billet.
  • Avez-vous un site de revente dédié au festival ?  Non, vous pouvez en revanche poster votre annonce de revente sur le site de notre partenaire Ticket Swap, qui garantit un processus de revente 100% sécurisé pour le vendeur et l’acheteur.
  • Puis-je présenter mon billet de samedi soir sur mon téléphone ?  Oui, et c’est même recommandé (sauvons les arbres !), mais soyez sûr.e d’avoir assez de batterie et d’avoir téléchargé votre billet à l’avance pour éviter les problèmes de réseau !

SPORTS

  • Peut-on assister aux compétitions sportives les jeudi et vendredi soir, ainsi qu’aux finales du samedi soir sans avoir de billet pour les concerts ?  Non, les billets incluent l’accès aux concerts et à toutes les finales. Les deux ne sont pas dissociables, étant sur le même site et combinées dans le temps.
  • Comment accéder au site où ont lieu le parapente cross, la highline et le BASE jump ?  Venez découvrir ces trois incroyables disciplines sur des spots à proximité du village des Natural Games !

Pour le parapente cross, levez les yeux depuis le site du festival en direction de la Pouncho d’Agast ou bien rendez-vous sur l'aire de décollage de la pouncho !

 

Pour la highline, rendez-vous dans les gorges de la Jonte, sur le site des vases de Sèvre et de Chine ! Vous pouvez vous garer sur le parking du Rozier et accéder au site par le GR6.

 

Pour le BASE Jump, rendez-vous sur la commune de Massebiau. Admirez les athlètes depuis la plage publique à l’entrée du village.
Co-voiturage auprès du point accueil du village NG. Accès voiture : 15 min. Marche d’approche : 5 min (accès facile).

SéCURITE

  • Puis-je rentrer avec de la nourriture ?  Oui, mais n’oubliez pas de rendre visite à nos restaurateurs présents sur le festival qui vous ont concocté des petites pépites culinaires ! Attention, les couteaux sont interdits sur le festival.
  • Puis-je rentrer avec des boissons ?  Oui, sauf boisson alcoolisée. De plus, vos softs doivent être dans des contenants non-jetables que ce soit en journée, ou en soirée. On vous conseille donc d’amener votre propre gourde !
  • Qu’est-ce qui est interdit dans l’enceinte du festival ?  Voici une liste des objets interdits et qui vous seront donc confisqués et détruits sans possibilité de restitution à l’entrée du festival :
    • Bouteilles en plastiques à usage unique
    • Contenant en verre, métal, plastique et de toute nature après 17h
    • Alcool
    • Armes, substances explosives, inflammables ou volatiles
    • Objets tranchants, pointus ou contondants
    • Objets susceptibles de servir de projectile
    • Chaises pliantes, sac volumineux et matériel de camping
    • Vélo, skates, rollers ainsi que tous engins motorisés ou non (sauf vélo compétiteur) et les casques.
    • Drones
    • Signes ou banderoles de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire
    • Casque de moto.

Pour la sécurité de tous, une palpation corporelle ainsi qu’une fouille des sacs seront obligatoires. Toute personne refusant ce contrôle se verra interdire l’accès au festival. N’hésitez pas à signaler sans tarder auprès des nombreux agents de sécurité, policiers ou personnels du festival, tout élément ou comportement vous paraissant suspect.
Toute attitude agressive, insultante, offensante ou donnant lieu à des agissements illégaux est strictement interdite sur le site. Tout contrevenant sera exclu du festival et remis aux autorités de police.

  • La sortie est-elle définitive ?  Non, vous pouvez entrer et sortir du site sans restriction et ce, à partir du moment où votre bracelet est bien accroché à votre poignet.
  • Les animaux domestiques sont-ils autorisés sur le site ?  Non, nos compagnons à pattes ne peuvent pas participer au festival, même en journée à l’exception des chiens guides d’aveugle.
  • Les personnes mineures peuvent-elles rentrer seules ?  Il n’y a pas de restriction stricte quant à l’accès des mineurs, cependant, il est fortement recommandé qu’ils soient accompagnés d’un adulte. Le festival ne pourra pas être tenu responsable en cas d’accident.

AUTRE

Si vous êtes photographe professionnel.le ou amateur et que vous souhaitez photographier notre événement, envoyez une demande à medias@naturalgames.fr

Si vous êtes journaliste et que vous souhaitez couvrir notre événement, envoyez une demande à medias@naturalgames.fr

  • J’ai un peu de temps avant/après le festival, est-ce que je peux venir vous filer un coup de main ?  Avec plaisir ! Nous avons toujours besoin d’une paire de bras supplémentaire, que ce soit juste avant ou juste après le festival. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
  • Y a-t-il des espaces ombragés sur le site du festival ?  Oui, notre site, et notamment l’île qui accueille le village du festival, est pourvue de nombreux arbres et donc de zones ombragées pour se caler une bonne sieste.
  • Peut-on se baigner dans la rivière Tarn qui longe le festival ?  La rivière est accessible depuis la plage du village exposant est sera accessible et surveillée de 9H à 23H, n’oublie pas ton maillot et ta bouée licorne !
  • Je n’ai plus de batterie sur mon téléphone, ou puis-je le recharger ? Y-a-t-il des casiers pour les effets personnels ?   Depuis 2024, des casiers sont mis à disposition au niveau de l’entrée A (côté passerelle) et à l’intérieur du festival, vous permettant de vous libérer de vos affaires encombrantes, mais également de recharger votre téléphone. Le coût de ce service est de 2€ par heure. 
  • Où rapporter/venir chercher des objets trouvés/perdus ?  L’espace objets trouvés/perdus se situe à l’accueil du festival. Une fois le festival terminé, les objets restants sont confiés à la police municipale de Millau.

PARTNERS

communities

sponsors

media sponsors

Official suppliers

EXHIBITORS

WORKSHOPS

Keep in Touch

Rentre ton email pour t’inscrire à la newsletter

HELLO EVERYBODY !
ON SE RETROUVE POUR LA 15e EDITION DES NATURAL GAMES

A MILLAU DU 27 AU 30 JUIN 2024

(*places limitées, offre valable jusqu’au 24 mars 00h00)