Billetterie

PROGRAMME

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

FESTIVAL MAP

Cliquer pour agrandir

PLAN D'ACCES

Cliquer pour agrandir

CASHLESS

Les paiements passeront par une carte cashless personnalisée disponible sur site, qui fera office de porte-monnaie électronique.
• Avant le festival : Si vous avez pris votre billet sur notre site internet ou page facebook, entrez votre numéro de billet afin de synchroniser automatiquement vos informations et recharger votre carte en amont.
• Pendant le festival : Présentez le QR code (présent sur le module cashless), ou votre pièce d’identité pour récupérer votre carte cashless. Pour les non-compétiteurs, un tarif d’activation de 2€ sera appliqué. Vous n’avez pas créé votre compte cashless ? Pas de problème, vous pourrez tout de même récupérer une carte non pré-chargée sur les banques cashless sur site.
• Après le festival : Vous pourrez faire une demande de remboursement juste après l’évènement durant 14 jours ouvrés, quel que soit le mode de chargement utilisé.

FAQ

ITINERAIRE
Par l’autoroute A75 depuis le Sud : Sortie n° 47
Par l’autoroute A75 depuis le Nord : Sortie n° 45
Tapez « Natural Games » dans votre GPS !

Quoiqu’il en soit, privilégiez les transports en commun. Les avantages sont en effet nombreux : préservation de l’environnement, réduction des coûts de transport, rencontres et convivialité.
Que ce soit le covoiturage, le train, le bus ou encore le stop, tous invitent à l’échange, et donc aux rencontres, cela avec des personnes que l’on n’aurait peut-être pas rencontrées dans la vie de tous les jours.

Retrouvez notre guide pour choisir votre transport éco-responsable et le comparateur Tictactrip qui intègre et compare tous les modes de transport pour vous dénicher le meilleur itinéraire !

PARKINGS
Quatre parkings sont situés à proximité du site du festival. Ils sont entièrement gratuits et ouverts 24h/24. Rendez-vous sur la page Infos > Plan pour les localiser !

Je viens à moto, y a-t-il un parking dédié ? NON

Je viens à vélo, y a-t-il un parking dédié ? NON

Je suis une Personne à Mobilité Réduite y a-t-il un parking dédié ? OUI sous le pont du Larzac (50 A Avenue Louis Balsan 12100 Millau)

CAMPINGS
Malheureusement, l’emplacement du festival ne nous permet pas de proposer un camping officiel à nos festivaliers. Mais ne soyez pas tristes ! Millau, ville éminemment touristique propose des dizaines d’options de logement : campings, chambres d’hôtes, hôtels, gîtes, couchsurfing, il y en a pour toutes les envies et tous les budgets. Pour une vue d’ensemble, n’hésitez pas à visiter la page dédiée de #EXPLOREMILLAU.

Est-il possible de faire du camping sauvage autour de l’événement ?
Le camping sauvage aux abords du festival est interdit par la sous-préfecture de l’Aveyron. L’organisation n’est pas responsable de ce qui se passe en dehors du site du festival. Toute personne pratiquant du camping sauvage s’expose à des sanctions.

HORAIRES D’OUVERTURE
Le site du festival est ouvert de 09h à 03h du jeudi 23 juin au samedi 26 juin (accès au festival possible jusqu’à 2H du matin) et de 09h à 18h le dimanche 26 juin 2022. A partir de 23h, seul l’espace concert restera accessible au public et le village exposant sera fermé.

ACCESSIBILITE PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP/PMR
Entrée pour les PMR : Des travaux de grandes envergure on été réalisés en 2021 avec la création d’une nouvelle passerelle et de quais aménagés pour les personnes à mobilité réduite. Il suffit donc d’accéder au festival par l’entrée A, depuis les quais sully chaliès où de nombreux parking gratuits sont adjacents. Par ailleurs une estrade surélevée dédiée permettra au public en fauteuil roulant d’assister aux concerts et finales sportives.

AUTRE

◊ Y a-t-il des espaces ombragés sur le site du festival ?

Oui, notre site, et notamment l’île qui accueille le village du festival, est pourvue de nombreux arbres et donc de zones ombragées pour se caller une bonne sieste.

◊ Peut-on se baigner dans la rivière Tarn qui longe le festival ?

La rivière est accessible depuis la plage du village exposant est sera accessible et surveillée de 9H à 23H, n’oublie pas ton maillot et ta bouée licorne !

◊ Où rapporter/venir chercher des objets trouvés/perdus ?

L’espace objets trouvés/perdus se situe à l’accueil du festival. Une fois le festival terminé, les objets restants sont confiés à la police municipale de Millau.

Depuis 2018, nous avons fait le choix d’intégrer le paiement cashless à notre festival. Les paiements en carte bleu restent possibles auprès des stands restaurateurs et exposants ainsi que sur les bars du village exposant. En revanche les bars de la zone concert accepteront uniquement les cartes cashless.

COMPTE
Si vous avez pris votre billet sur notre site internet ou page facebook, entrez votre numéro de billet afin de synchroniser automatiquement vos informations et recharger votre carte en amont. A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez avant le festival. Sur les banques cashless du festival, présentez le QR code (présent sur le module cashless), ou votre pièce d’identité pour récupérer votre carte cashless pré-chargée.

CARTE CASHLESS
Vous n’avez pas créé votre compte cashless ? Pas de problème, vous pourrez tout de même récupérer une carte non pré-chargée sur les banques cashless sur site et les recharger par CB ou éspèces.

REMBOURSEMENT
Peut-on se faire rembourser le surplus restant sur notre carte cashless après le festival ?
Oui, bien sûr. ATTENTION : le remboursement n’est pas automatique. Vous avez jusqu’à 15 jours après le festival pour en faire la demande via notre site internet avec votre compte pour tout montant supérieure à 3€. Si vous n’aviez pas créé de compte, vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre bracelet.

QUESTIONS DIVERSES

◊ Est-il possible d’utiliser le bracelet d’un autre évènement ?

Non, il est impossible d’utiliser un autre bracelet que celui fourni durant l’événement.

◊ Le bracelet est-il payant ?

Oui, les frais d’activation de votre carte sont de 2€ pour les non-compétiteurs.

◊ Comment prendre soin de ma carte?

Votre carte est équipée d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.

LE KLUB
Le Klub sera ouvert toute la journée jusqu’à 23H pour le grand public. 300 bracelets seront également distribués chaque jour aux festivaliers pour un accès jusqu’à 03h00 du matin. Le spot idéal pour profiter de la musique et du soleil !
Retrouvez toutes les infos sur la page Music > Le Klub.

NG ACADEMY
Si vous êtes un BDE qui cherche à rassembler (au moins une fois dans l’année) ses étudiants, une occasion rêvée se présente à vous. Faute de week-end d’intégration, proposez un week-end de Désintégration ! Ça sera la fiesta de l’année (littéralement) pour un tarif cadeau et du plaisir garanti.
Envie de plus d’informations ? Remplissez le formulaire disponible qui vous permettra de nous contacter.

LES STANDS RESTAURATION
Qu’ils soient situés sur l’espace concert ou au village NG sur l’île, ce ne sont pas moins de quinze restaurateurs qui vont attendront de pied ferme et vous offriront de quoi vous rassasier de 9h à 3h du matin non-stop. Au menu : burgers, frites, galettes, aligot, pâtes, churros, falafels, viande grillée, planches charcuteries et fromage mais aussi voyagez autour du monde grâce à nos restaurateurs internationaux ! Pour ceux qui carburent au sucre, ne vous en faites pas, vous trouverez également votre bonheur entre churros, gaufres et glaces artisanales au lait de brebis.
Des plats végétariens et végans seront évidemment disponibles chez certains restaurateurs.

◊ Puis-je venir avec ma nourriture sur le festival ?

Oui bien sûr !

LES BOISSONS
Comme depuis toujours, les équipes des bars NG seront au taquet pour vous servir des softs, de la bière ou du vin.
L’eau sera gratuite aux bars et des points d’eau pour remplir vos gourdes seront également mis en place pour une hydratation au top !
Cette année, pour favoriser le retour des gobelets réutilisables (oui, le principe, c’est qu’on puisse les réutiliser, pas que tu construises une réplique de la muraille de chine avec ta collection) et donc réduire notre impact environnemental, la consigne des éco-cups sera à 2€. (Les chasseurs de gobelets vont être contents !)

◊ Rappel : Il est interdit de pénétrer dans l’enceinte du festival avec de l’alcool. Cette année, toutes les bouteilles plastiques sont interdites. Pour vous rafraichir, vos softs doivent être dans des contenants non-jetables.

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur les compétitions sur la page Sport.
Pour les informations détaillées de chaque compétition et pour vous inscrire, c’est sur la page Sport > Inscription. N’hésitez pas à cliquer sur « Réservez » puis sur le « i » pour accéder à plus de détails, cela ne vous engage en rien.

◊ Y a-t-il des douches sur le camping dédié aux compétiteurs ?

Oui, il y a des vestiaires et donc des sanitaires et douches juste à côté du camping.

ATTENTION : les accompagnateurs ne sont pas autorisés sur le camping compétiteur et il est interdit d’y introduire tout type de boisson ou de nourriture.

◊ J’ai déjà mon billet pour samedi soir, puis-je m’inscrire aux compétitions sans prendre le pack incluant les concerts ?

Non en revanche vous pouvez revendre ou donner à un proche votre billet du samedi soir.

◊ Où et quand seront publiés les résultats officiels de chaque compétition ?

Les résultats de chaque compétition seront publiés sur les événements Facebook dédiés à chaque sport.

EN CAS D’ANNULATION
En cas d’annulation du festival due au COVID-19 vous pourrez conserver votre inscription pour la compétition de l’édition suivante ou bien demander à être entièrement remboursé.e.

Vous pouvez acheter votre billet pour les concerts de samedi soir à tarif réduit (dans la limite des billets disponibles) et à tarif normal jusqu’au 22 Juin via la billetterie de notre site internet disponible ici. Vous pourrez également acheter votre billet au tarif plein de 35€ directement sur place ou sur notre site internet jusqu’au 25 Juin.

◊ Y a-t-il un tarif étudiant / chercheur d’emploi / handicapé ?

Non. Les billets sont disponibles en tarifs réduits jusqu’à épuisement.

◊ Existe-il un tarif dédié aux Comités d’Entreprise ?

Pour toute demande de ce type, vous pouvez nous contacter à contact@naturalgames.fr

◊ Peut-on assister aux finales du samedi soir sans avoir de billet pour les concerts ?

Non, les billets incluent l’accès aux concerts et à toutes les finales. Les deux ne sont pas dissociables, étant sur le même site et combinées dans le temps.

◊ Les billets sont nominatifs. Si j’ai un empêchement, est-ce que je peux donner/revendre mon billet malgré tout ?

Oui. Même si les billets sont nominatifs, il n’y a pas de contrôle d’identité à l’entrée. Vous pouvez donc donner ou revendre votre billet.

◊ Avez-vous un site de revente dédié au festival ?

Non, vous pouvez en revanche poster votre annonce de revente sur le site de notre partenaire Ticket Swap, qui garantit un processus de revente 100% sécurisé pour le vendeur et l’acheteur.

◊ Puis-je présenter mon billet de samedi soir sur mon téléphone ?

Oui, et c’est même recommandé (sauvons les arbres !), mais soyez sûr.e d’avoir assez de batterie et d’avoir téléchargé votre billet à l’avance pour éviter les problèmes de réseau !

EN CAS D’ANNULATION
En cas d’annulation du festival due au COVID-19 vous pourrez conserver votre billet pour l’édition suivante ou bien demander à être entièrement remboursé.e.

◊ Peut-on assister aux finales du samedi soir sans avoir de billet pour les concerts ?

Non, les billets incluent l’accès aux concerts et à toutes les finales. Les deux ne sont pas dissociables, étant sur le même site et combinées dans le temps.

◊ Comment accéder au site où ont lieu la highline, l’enduro et le BASE jump ?

Venez découvrir ces trois incroyables disciplines sur un seul et même spot à proximité du village des Natural Games ! Allez au parking de l’aire de décollage de parapente de Brunas, depuis la commune de Creissels. Puis rendez-vous à l’accueil dédié pour obtenir toutes les infos. Pour rejoindre le spot de BASE Jump et de highline, suivez le GR71 D depuis l’aire de décollage en allant à l’Est. Posez-vous sur les contreforts au-dessus du chemin du facteur pour admirer la highline. Descendez le chemin du facteur (accès interdit le samedi durant la course de VTT Enduro) pour retrouver l’exit de saut en BASE Jump «Pachamama» situé au-dessus de la grotte du renard de 60 m de haut et tout autour les spéciales de la course de VTT Enduro adultes et Enduro Kids. Rendez-vous au point accueil pour obtenir tous les détails sur les moments de démonstration BASE Jump et Highline dépendants des conditions météorologiques.
Co-voiturage auprès du point accueil du village NG. Accès voiture : 15 min. Marche d’approche : 5 min (accès facile).

◊ Puis-je rentrer avec de la nourriture ?

Oui, mais n’oubliez pas de rendre visite à nos restaurateurs présents sur le festival qui vous ont concocté des petites pépites culinaires !

◊ Puis-je rentrer avec des boissons ?

Oui, sauf boisson alcoolisée. De plus, vos softs doivent être dans des contenants non-jetables.

◊ Qu’est-ce qui est interdit dans l’enceinte du festival ?

Voici une liste des objets interdits et qui vous seront donc confisqués et détruits sans possibilité de restitution à l’entrée du festival :

  • Bouteilles en plastiques à usage unique
  • Contenant en verre, métal, plastique et de toute nature après 17h
  • Alcool
  • Armes, substances explosives, inflammables ou volatiles
  • Objets tranchants, pointus ou contondants
  • Objets susceptibles de servir de projectile
  • Chaises pliantes, sac volumineux et matériel de camping
  • Vélo, skates, rollers ainsi que tous engins motorisés ou non (sauf vélo compétiteur)
  • Drones
  • Signes ou banderoles de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire
  • Casque de moto

Pour la sécurité de tous, une palpation corporelle ainsi qu’une fouille des sacs seront obligatoires. Toute personne refusant ce contrôle se verra interdire l’accès au festival. N’hésitez pas à signaler sans tarder auprès des nombreux agents de sécurité, policiers ou personnels du festival, tout élément ou comportement vous paraissant suspect.
Toute attitude agressive, insultante, offensante ou donnant lieu à des agissements illégaux est strictement interdite sur le site. Tout contrevenant sera exclu du festival et remis aux autorités de police.

◊ La sortie est-elle définitive ?

Non, vous pouvez entrer et sortir du site sans restriction et ce, même le samedi soir, à partir du moment où votre bracelet est bien accroché à votre poignet.

◊ Les animaux domestiques sont-ils autorisés sur le site ?

Non, nos compagnons à pattes ne peuvent pas participer au festival, même en journée à l’exception des chiens guides d’aveugle.

◊ Les personnes mineures peuvent-elles rentrer seules ?

Il n’y a pas de restriction stricte quant à l’accès des mineurs, cependant, il est fortement recommandé qu’ils soient accompagnés d’un adulte. Le festival ne pourra pas être tenu responsable en cas d’accident.

Si vous êtes photographe professionnel.le ou amateur et que vous souhaitez photographier notre événement, envoyez une demande à medias@naturalgames.fr

Si vous êtes journaliste et que vous souhaitez couvrir notre événement, envoyez une demande à medias@naturalgames.fr

◊ Comment devenir bénévole ?

Suivez la page Facebook dédiée et remplissez le formulaire d’inscription le moment venu !

◊ J’ai un peu de temps avant/après le festival, est-ce que je peux venir vous filer un coup de main ?

Avec plaisir ! Nous avons toujours besoin d’une paire de bras supplémentaire, que ce soit juste avant ou juste après le festival. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues