Close
Type at least 1 character to search
Back to top

YUKSEK

Connu pour ses talents de remixeur, le DJ et producteur français Yuksek est depuis 2008 le nouveau symbole d’une scène electro française en pleine ébullition. De ses célèbres remixes à son album solo Away from the Sea paru en février 2009, en passant par la production du disque de Birdy Nam Nam, Yuksek s’est imposé comme l’une des fers de lance de la nouvelle vague electro hexagonale.

Pierre-Alexandre Busson, alias Yuksek, est né à Reims (France) en 1977. Fan de rock, de pop puis de dance et d’electro, il début sa carrière de DJ en se faisant connaître grâce à ses sets live percutants. Puis des commandes de remixes de la part de rappers (Ghostface Killah), ou de rockers (Kaiser Chiefs) vont finir par populariser son style, d’ailleurs assez indéfinissable car empruntant autant à la dance et à l’electro qu’à la pop et au rock…

Yuksek, de bas en haut

Yuksek (qui signifie « haut » en turc) joue alors dans la cour des grands. Il se produit dans des clubs prestigieux du monde entier : la Fabric à Londres, le Maria Club à Berlin, le Rex et le Social Club à Paris ou encore le MEG Festival.